Mon enfant autiste

Mon petit garçon autiste a 7 ans et demi. Je veux par ce blog noter quelques idées, quelques réflexions, quelques recettes qui nous ont permis de le faire bien évoluer en grandissant. Les premières années ont été très difficiles et aujourd'hui la vie est douce avec lui. Il est bien pris en charge par les professionnels, il grandit à son rythme et il a parfaitement sa place dans le foyer familial. Bref, tout pour être heureux (lui et nous) !

Comment faire grandir un enfant qui est dans sa bulle, qui ne parle pas, qui ne prête pas attention à la communication que vous essayer d'établir avec lui, et qui, en plus, se met dans des colères insolubles avec cris et larmes (jusqu'à ce qu'il se lasse, de lui-même) ?

Pour un enfant autiste, Il s'agit de déconstruire ce qui ne va pas (par exemple l'habitude, rituelle.. de se mettre en colère) en passant par un autre rituel, plus positif. On garde les rituels parce que c'est ce qu'il aime. Idéalement, on va remplacer l'habitude de se mettre en colère par l'habitude de rigoler.