Biogradsko

Il semblerait que les parcs soient organisés sur le même modèle puisque celui-ci aussi a un lac pour produit d'appel, on prévoit d'en faire le tour en guise de balade avant de passer l'après-midi à comater. En fait on a même prévu de passer la semaine à comater en attendant que passe le gros de la canicule.

Comme la dernière fois devant un lac les gens n'ont aucune pudeur ni aucun amour-propre et prennent des poses à la con en se prenant en photo, je ne résiste pas au plaisir de vous les partager.

On fait le tour du lac, bon c'est une promenade et en plus on suit un educational path et même si on n'est pas pas tellement tout seul c'est très plaisant. Notamment car la forêt est très différente de celles qu'on a parcouru ces derniers jours, d'abord il y a beaucoup plus de feuillus, ensuite l'amont du lac est irrigué par plein de ruisseaux qui forment un delta (minuscule le delta) et donc une zone humide où la végétation est très différente.

lac

Tout ceci est très joli et une fois de plus on a bien fait de venir en matinée, la route est remplie de bagnoles garées dans tous les sens au moment où l'on repart, je distingue quelques groupes (ou plutôt, j'entends la voix d'un guide s'échapper d'un haut-parleur, je suis devenu hyper-sensible aux groupes) et le restaurant doit déborder de monde c'est incompréhensible toute cette foule.

En fait on comprend en repassant par la ville, c'est la fête nationale, heu non c'était il y a deux jours mais “la fête dure trois jours alors aujourd'hui tout est fermé”. Enfin, tout sauf le lac hein. Bref : canicule, magasins fermés, il est temps de se poser au camping. Le camping est hyper mignon, installé le long d'une petit rivière, assorti de cabanes en bois, il répond à un standing qui nous convient bien (par exemple, il n'y a pas de tas de poubelle visible), c'est super.

foret

Toute médaille ayant son revers, il est tenu par des hollandais (dont je précise qu'ils sont très sympas) est n'est en conséquence occupé que par des hollandais c'est stupéfiant perso si je devais me retrouver entouré de français à l'autre bout du monde -enfin, vous voyez l'idée- durant mes vacances je péterais les plombs. Des hollandais avec de la marmaille hollandaise, il doit y avoir une quinzaine de mômes entre 3 et 6 ans, parfaitement identiques et s'exprimant trop fort dans leur horrible langue. Ils se regroupent même le soir autour d'un feu !

Bon c'est trop bizarre mais tant pis, ils vendent du pain et des trucs de leurs voisins, il y a une rivière absolument glaciale à 10 mètres de nous, un frigo avec des bières et des balades qu'on peut faire sans avoir à démarrer la voiture ce sera parfait pour les jours qui viennent.

#ete2024 #montenegro