Lausanne
En quittant Beaune, on traverse le Jura. C'est joli, il y a des vaches et des fruitières et des petits villages proprets. C'est très vert, il faut dire qu'on se fait saucer tout au long de la route. Miracle on (enfin, Valérie) trouve une bonbonne de gaz de la bonne taille (la dernière du rayon) dans un supermarché ouvert le dimanche. Elle nous évite 2h de détour le lendemain pour en trouver une (oui, parce qu'on ne sait pas de combien de gaz on dispose, les raccords sont différents dans chaque pays et on n'a pas envie de se retrouver dans la même situation qu'en Suède, à manger froid pendant 3 semaines). On achète des saucisses fumées, tant qu'à faire.
Nous sommes reçus encore merveilleusement dans le palais de Garbo et Félix à Lausanne, et en profitons pour rencontrer la nouvelle venue au sein de la famille, Selma qui est terriblement mignonne.
.
La preuve de nouveau, parce qu'on ne se lasse pas des photos de nourrissons :
Et comme c'est dimanche et qu'on est en famille, on se balade au parc avec les enfants. Le gris du Gabon de la volière n'a daigné dire “salut” qu'à Félix, je suis un peu jaloux.
L'urbanisme suisse, pour le peu que j'en connais m'a toujours paru étrange avec ces immeubles qui ressemblent à des maisons surdimensionnées dessinées par des enfants. Mais dans ce quartier chic et vert, ça passe crème. Et comme c'est Lausanne, on trouve quelques bizarreries sur le chemin.
Il y a aussi des pubs bien suisses :