Levanto

C'est le point de chute que nous avons choisi pour visiter les 5 Terres : un village balnéaire trop mignon empli d'italiens en vacances. Caroline nous a dit un jour que partout en #italie on a l'impression d'évoluer dans un décor de théâtre et c'est vrai ici aussi, avec des façades peintes, des points de vue sur la mer et la montagne, des triporteurs Vespa et des gens qui parlent fort (sauf entre 14 et 16h pendant la sieste).

levanto

Notre camping est raccord, nous sommes installés dans des restanques d'oliviers, ainsi qu'un nombre déraisonnable de vans similaires au nôtre (sauf qu'ils sont flambants neufs et immatriculés en Allemagne). Et surtout en plein centre ville à trois minutes des délices locaux : marchands de glace artisanale, boulangeries, marchands de légumes, marchands de trucs et de machins (suffisamment de cafetières Bialetti pour alimenter une armée) et cafés donnant sur des placettes, placettes et ruelles elles-mêmes pleines d'enfants et de petits vieux qui se déplacent lentement vu qu'ils passent leur temps à discuter au milieu du passage.

levanto

Ça y est, le goût de vacances est total, on passe par la plage, bien propre : il faut dire que 90% de sa surface est occupée par des plages privées recouvertes de chaises longues installées à touche-touche (Valérie se renseigne et il semble que ce soit le cas partout en Italie au désespoir des plagistes et des autorités qui n'arrivent pas à s'en défaire, je ne peux m'empêcher de penser maffia). Il y a des gros rouleaux avec pleins de surfeurs du dimanche (bon, des gros rouleaux d'un mètre de haut, hein) et on se fait rouler dedans avec plaisir avant de cuire au soleil.

levanto

Il faut bien manger les légumes qu'Olive ne nous a pas confié pour qu'on les fasse visiter alors ce soir c'est blettes.

#ete2024 #italie