Levanto bis

Le lendemain, on se tâte pour retourner voir les villages qu'on n'a pas visité la veille, nous pourrions en profiter pour marcher de nouveau, il paraitrait qu'un des sentiers est en bord de mer ! Mais en fait il faudrait reprendre le train... acheter un billet la peau des fesses (pour 5 minutes de trajet)... ou bien tricher ? (vu l'affluence, le contrôleur n'arriverait même pas jusqu'à nous, mais quand même)... et puis hier il y avait des nuages, aujourd'hui il fait déjà 28° à 9h... alors qu'on est dans une station balnéaire, ce qui n'arrivera pas souvent durant les vacances... Bref la flemme l'emporte, on glande sec le matin.

glande

Pour bien profiter de la plage à l'italienne on achète un merveilleux parasol en plastoc multicolore, qui nous évite de vider le tube de biafine le soir, même si pour ça il faut se tasser à 4 dans 1m2 d'ombre. La glande, disais-je. Bon désolé j'ai pas pris de photo à la plage, pour faire bonne mesure voilà un autre glandeur dans son hamac.

hamac

Afin de parfaire la journée nous retournons pour la troisième fois dans ce petit bar -la routine s'installe vite, heureusement que nous avons un programme sinon dans trois semaines on nous retrouve rougeauds comme des hollandais au même endroit– où la moindre boisson vient automatiquement avec un apéro complet.

levanto

Je sais cette photo n'a rien à voir avec le texte mais j'écris et ensuite je cherche des photos d'illustration. Et puis c'est l'#italie.

En plus le chocolat chaud est tellement dense que la cuiller tient toute seule dedans et chaque table est garnie d'un pulvérisateur à eau dont nous comprenons la raison d'être grâce aux petites veilles de la table d'à côté : c'est pour chasser les pigeons ! Génial, je prédis un grand avenir au bistrotier parisien qui importe la coutume. Lucien squatte le pulvé, on joue à la coinche, tout est parfait.

pulvérisateur anti-pigeons

#ete2024 #italie