Une belle balade dans l'Est Parisien

Samedi dernier, j'ai participé à une sortie organisé par le groupe Charbon Cycling et Desertus Bikus. Je découvre des nouvelles choses tous les jours 😍.

Desertus Bacchus

C'est le nom qui a été donné à cette sortie en référence à la course d'ultra distance Desertus Bikus : 1400km en 7 jours pour traverser l'Espagne du Pays Basque à l'Andalousie en autonomie.

Rassurez-vous la sortie de ce samedi était beauuuucouuup plus courte 😅 : 85 kilomètres

Le départ étant à République, je ne pouvais pas ne pas y aller !

Surtout que le premier arrêt était prévu dans une microbrasserie artisanale que je ne connaissais pas : Second degré. Et l'arrivée prévue à la brasserie Gallia à Pantin 😅 : oui j'aime bien les bonnes bières 🍻🙈.

C'est grâce à une personne du Discord de Mayo Jaune que j'ai découvert l'existence de cette sortie.

Et vous allez me dire, mais c'est quoi Mayo Jaune ? Et bien c'est une ride fort sympathique et tranquille qui a lieu tous les lundi soir à Paris, 19h45 au départ de Bastille : vous trouverez plus d'info sur le site de Mithriath, un des admins 🤗.

Une belle sortie

Il faut plusieurs choses pour une sortie réussie 🚲 : – Une bonne trace : ✅ – Des gens sympas : ✅ – Une belle météo : ✅

Tous les éléments étaient réunis ce jour !

Rassemblement au départ de République

J'y ai croisé des connaissances de Mayo Jaune (ça rassure 😅) et plein de nouvelles personnes super. La météo était juste superbe avec un beau ciel bleu quasiment toute la journée, cela s'est couvert un peu sur le retour. Et concernant la trace, à part un tronçon trop routier sur le retour, la trace était géniale !

De belles pistes cyclables et également des sections qui longent la Marne qui sont juste magnifique. Sans oublier aussi la base de loisir de Vaires-sur-Marne, qui avait accueilli les épreuves d'aviron pour les JO de Paris 2024. Le site est absolument superbe 😍.

La piste le long de la base nautique de Vaire-sur-Marne

Pause à la Microbrasserie Second-degré

Le premier arrêt à mi-chemin était donc à la microbrasserie Second degré. Belle terrasse, beau choix de bière 🍺 et le personnel au top, vraiment une belle découverte 😍 !

Par contre, je n'ai pu tester qu'une de leur bière. Il faut pas trop abuser pour pouvoir rentrer, il reste 2 heures de vélo. Va falloir que j'y retourne 😁.

Un tas de vélos posés devant la terrasse de la brasserie Second degré Crédit Photo : PEK

Ensuite, pour le retour, nous avons formé un petit groupe et c'était vraiment sympa.

Arrivée à la brasserie Gallia

L'arrivée était donc prévue dans une autre brasserie 😁 : Gallia à Pantin.

L'entrée de la brasserie Gallia

On pouvait stocker nos vélos dans la brasserie, pratique ! On pouvait stocker nos vélos dans la brasserie, pratique

De bonnes bières, de belles rencontres et plein de discussions passionnantes. Il y avait d'ailleurs un certain nombre d'inscrits à la Desertus Bikus dont certain ou certaines qui n'avaient jamais fait d'ultra distance. J'ai été surpris de ça. Il parait que c'est considéré comme un ultra accessible, c'est intéressant et motivant !

Bon, heureusement, l'inscription pour la session de cette année n'est plus possible, ça évite une décision impulsive que l'on pourrait regretter plus tard 😁.

En résumé

Encore une belle sortie qui donne envie d'en faire plein d'autres ! Et pourtant, nous sommes encore en hiver 😄.

Si vous voulez voir d'autres belles photos, allez faire un tour sur le blog des Rookies !

#velo

Cédric Mastodon : https://mastodon.social/@gismork