Chanter à voix brisée
“Take me and dry the rain the rain the rain the rain ho”
(The Beta Band – Dry The Rain)
Je fais un geste rageur épuisé et impuissant du bras en direction du titre joué par mes enceintes parce que je veux signifier que j'en ai assez d'être debout tout le temps contre vents et marées est-ce que tu veux bien avoir la gentillesse de sécher toute cette eau même si tu n'es qu'un homme ?
C'est marrant, enfin non, pas marrant, fais l'effort d'utiliser des mots moins génériques, merde, réfléchis, reprends, cisèle, sois précise dans ce que tu évoques, concentres toi, c'est important.
Ce n'est pas marrant c'est un cataclysme.
J'ai dis que j'ai été violée et ça me met en colère et je mets Douce de Clara Ysé qui résume exactement ce que je ressens et j'apprends la chanson par cœur pour la chanter à voix brisée.
Je dis que l'emprise fut, que j'y ai cédé, que j'en ai été victime, qu'on m'a enfoirée avec des gestes, des regards et des mots décisifs qui m'ont ôté tout consentement éclairé et quelque chose a été cassé dedans.
Je dis de ne pas avoir peur de mon désir, parce que malgré la noirceur qu'il contient dedans il y a l'abandon, la confiance et la joie anticipée. Et quand la lumière est revenue je l'ai regardé en face et j'ai fais cadeau du désir blanc.
Me with nothing to say and you with your autumn sweater.
(Yo La Tengo – Autumn sweater)