Voyage Astral Musical

Mon mix , ma playlist, c'est la bande son de mon film préféré. Ce film n'existe pas et pourtant il semble si réel. Les scènes changent, se succèdent et m'embarquent dans une fantasy, une fiction onirique. Ces voix, ces rhytmes qui ondulent dans des fréquences bien ordonnées, stimulent mon cerveau et mon imagination. Je me sens bien. Je m'élève à dix milles pieds au dessus de la planète.

Planète bleue de si loin, dont la nature est riche et belle, mais si contaminée par les humains et leurs influences néfastes.

Alors, là-haut, je suis bien ! Je peux rester ainsi en apesanteur des heures. Pas comme ces milliardaires qui s'envoient en l'air dans une fusée et redescendent presque aussitôt, sans la magie du mix, de la playlist. Ils redescendent à peine plus légers de sommes astronomiques qui ne sont que peccadille pour eux.

Pour moi, chaque morceau est une nouvelle scène, un nouveau décor. Mon cœur se gonfle à l'hélium et je flotte dans les airs. Voyageur découvreur comme Christophe Colomb, de nouvelles contrées, de nouvelles créatures, de nouveaux paysages, de nouveaux feelings.

Et là, je suis en apesanteur, comme un astronaute dans sa combinaison, je flotte et je rencontre d'autres aventuriers de l'espace comme moi. Nous nous faisons un signe. Pas besoin de language, sinon des fréquences musicales.

Mais bien trop tôt, je n'ai pas vu le temps passer. Un dernier accord, un dernier rif et la fin de ce périple s'annonce.

Sur le plancher des vaches, je reprends mon sac à dos, alourdi par des choses inutiles et terrestres.

La vie de peine avec des semelles de plomb. J'en aurai pour des heures dans ce mauvais trip qui m'attend avant un nouvel embarquement dans la stratosphère légère et accueillante.

Mon mix, ma playlist !

Mastodon