Libelluleco

Un constat : avec l’augmentation actuelle du nombre de praticien.nes (sophrologues, énergéticien.nes, maîtres Reiki, réfléxologues, etc.), Magali reçoit en soin de plus en plus de praticien.nes énergétiquement polluées. Les pratiques de protection et de nettoyage sont souvent inadaptées voire absentes dans les pratiques de soin. La question des êtres, des pollutions énergétiques et des noirceurs est rarement abordée dans les formations. Comment traduire certains ressentis ? Quelles relations établir avec certains invisibles ? Comment s’en prémunir ? Il s’agira de découvrir ou et d’approfondir en sécurité vos connaissances des ressentis différents, selon que vous êtes en présence d’esprits de la nature, d’âmes ou de résidu énergétique de vie. Des ateliers d’expérimentation sensible et des mises en situation vous sont proposés sur des sites énergétiques particuliers, en lien avec des connaissances ethnologiques et ésotériques (traditions animistes, chamaniques, analogiques). Des études de cas, relatifs à des situations locales et actuelles, alimenteront les contenus ethnographiques et ésotériques et permettront de transmettre des procédés et techniques de nettoyage et de protection. Vos propres expériences pourront également être analysées, en sécurité et selon votre souhait bien-entendu ! Nous aborderons aussi les invocations immatérielles en lien avec les formes géométriques, l’usage possible des mégalithes, les religions, et les magies. Quelles sont leurs utilités et utilisations dans nos pratiques actuelles ? Mais aussi les règles de prudences et les danger possibles. Nous serons accueilli.es en bord de Sioule (hébergement et petit déjeuner) chez des amis hôteliers habitués à nous recevoir. Le stage et les repas auront lieux dans une salle située à quelques kilomètres de l’hébergement et les ateliers en extérieurs se feront dans les alentours, de manière à limiter les déplacements. Nous vous recommandons de prévoir des tenues extérieures adaptées (froid, pluie) et votre matériel personnel (type pendule, baguettes de sourcier, tapis de yoga, coussin, ... ) mais du matériel de dépannage sera à disposition, ainsi que des boissons chaudes et un livret du stagiaire.

Déroulement d’une journée

  • De 8h15 à 8h50 Petit déjeuner
  • De 9h00 à 9h40 Ouverture (réveil énergétique, ouverture, ancrage et nettoyage)
  • De 9h30 à 12h30 Atelier/contenu
  • De 12h30 à 14h Repas
  • De 14h à 17h30 Atelier/contenu
  • 17h30 à 18h Fermeture (nettoyage)
  • A 19h Repas, temps libre et échanges

NB : accueil le premier jour de 8h30 à 9h, suivi d’un temps de présentation de chacun.e d’une heure maximum.

En 2024, 2ème et 3ème éditions du salon dans le Puy-de-Dôme, à Saint-Hilaire-la-Croix (juin) et à Menat (septembre), organisé par Magali, en partenariat avec des associations locales. Praticien.nes et énergéticien.nes proposèrent de courtes séances d'initiation à leurs techniques (massage sonore, reboutage, réflexologie, médiumnité, etc.) aux visiteurs. Un marché était également installé à l'extérieur, afin de valoriser les producteur, productrices et artisan.es locaux et les circuits courts, en accord avec l'éthique du projet. “Faire croître ce qui est bon”, comme disait Pierre Rabhi, tel est l'esprit de ces manifestations...

Magali et Clémentine travaillent ensemble depuis plusieurs années, partageant des expériences ethnographiques ou tout simplement, de bons moments amicaux. Rencontres entre guérisseurs (magnétiseuse et magnétiseur, médium, radiesthésiste et géobiologue, praticien de médecine chinoise, charmeuse de secret), soins individuels et collectifs mais aussi visites de lieux énergétiques singuliers et nettoyages de sites, telles sont les collaborations et pratiques qu’elles partagent.

En 2024, elles publient conjointement dans la revue académique « Sociographe », un article à destination de travailleurs sociaux et de psychologues sur le soin par Magali de femmes victimes de violences physiques ou psychologiques. (https://shs.cairn.info/publications-de-magali-navarro--836956?lang=fr) Toujours en 2024, elles créent et co-animent un stage sur les invisibles et leurs applications, conscientes des besoins et lacunes dans le domaine.