Tyom

Journal

L'aventure dans le fediverse.

Difficile de se faire une place. Ce qu'il écrit ça n'intéresse pas, comme dans la vie réelle. Il n'a pas d'amis, pas de copains et n'en a jamais eu. Alors pourquoi il espère en trouver ici? Il n'a pas d'attrait. De physionomie il est repoussant parce qu'il croit avoir l'air dur, antipathique. Alors on fait mine de ne pas le voir et de ne pas l'entendre. Il est un mendiant de la relation sociale, ce mendiant qu'on ne voit pas dans la rue. Il est transparent comme le personnage du roman Le Parfum n'avait pas d'odeur. Il doit penser qu'il n'est rien, il ne vaut rien. Alors son existence n'est que l'antichambre de la mort qui va venir assurément. Elle au moins viendra à sa rencontre.

Six-Fours-les-Plages

J'ai le souvenir du petit matin tôt. Papa sortait et je l'accompagnait. Il conduisait sa Simca blanche avec les sièges en sky rouge. Il n'y avait que nous deux. Tout était calme et j'aimais ces moments. Papa se garait dans le bourg près du bar tabac pour les cigarettes, des Philip Morris et tiercé. Et pour moi une surprise, un long cornet en papier de couleur vive dans lequel on ne savait ce qu'il y avait. Du papier pour bourrer le cornet mais aussi des bonbons, un petit jouet. Un peu comme les Kinder surprise de nos jours. C'était le samedi.
C'est un souvenir tout bête mais un moment précieux pour moi.

Ma mémoire s'efface

J'ai de plus en plus de mal à faire des recherches dans ma mémoire. C'est très pénible et attristant. J'espère que je n'entame pas une dégénérescence cognitive.

Le jour où j'ai commencé mon Journal chez Zaclys

Après avoir pris un abonnement Zaclys Family, j'ai pû commencer à remplacer Google par Nextcloud. Hé hé ! En partie bien sûr. Mais j'y travaille. De plus j'ai installé Nextcloud sur plusieurs supports dont deux smartphones dégooglisés différemment ( un avec /e/Os, l'autre avec GrapheneOs ). Le but est de choisir définitivement l'un des deux. Avec la synchronisation j'ai accès à mon contenu sur n'importe quel support sans avoir à jongler.

J'apprécie l'agenda, le carnet d'adresses, les notes les tâches, la boîte mail avec 7 alias, et cerise sur le gâteau le ou les blogs !