Bilan de lecture? Défi lecture? Simple compte-rendu?
Cela fait quelques années que je ne fais plus de bilan annuel, je ne compte plus ce que je lis, je ne me lance plus de défis lecture.
Pourquoi?
J’ai moins de temps pour lire, je privilégie la qualité, la découverte, et je ne suis plus en âge de faire des nuits blanches de lectures pour lire tout ce que j’ai envie de découvrir.
Si vous vous intéressez aux plantes, vous pouvez suivre mes autres publications, sur un autre site, bien plus poussé, bien plus fourni… vitrine de l’entreprise de pépinière de mon conjoint. La lecture, c’est donc avant une détente, des moments volés, des pépites dont je profite; Le partage est minimaliste, juste envie de partager ces moments qui me font du bien et me “reset” la tête et le corps.
Pendant ces vacances de Noël, qui correspondent aussi à la saison »morte » en production et au jardin, j’en profite pour engranger des lectures, me reposer, la fatigue s’éloigne et le temps de lecture quotidien est désormais plus long. La folie la tête dans le guidon reprendra au moment des fêtes des plantes dès la mi-mars…..jusqu’à fin octobre.
Et je commence bien l’année. Entre Noël et aujourd’hui, je viens de lire 3 livres marquants, et dans des genres totalement différents, dont les retours se feront progressivement, après digestion et réflexion.