Les Contrées de l'Ouest d'Agartha

L'ensemble de ces contrées formaient autrefois l'Empire Ambré.

Le Royaume Crypte

La terre te nourrit sachant que tu la nourriras à ton tour

Le royaume crypte est une étrange contrée connue pour ses mœurs étranges et pour la férocité de ses habitants. Le royaume n'est pas particulièrement centralisé mais protège ses terres et son roi gagne son titre au gré d'une épreuve particulièrement corsée. Il peut d'ailleurs être défié si il n'est plus jugé digne par n'importe lequel de ses pairs. A l'instar de ses habitants, le royaume préfère cacher ses trésors au sein d'une nature sauvage. Les quelques villes s'intègrent à leur environnement et ont de large parts en souterrain.

NB : j'ai choisi des noms associés aux plantes proches de la terre ou souterraines. Par exemple, la cité de Rhiziel vient de rhizome.

Le royaume crypte vénère avant tout Malaliach, le dieu chtonien. Il est accompagné par deux de ses enfants : Zaris, déesse des morts et Abahtyur, dieu des profondeurs.

La créature mythique associée à Malaliach et emblème du royaume est le cerbère.

Le Royaume de Selva

Tout ce qui compose notre monde contient les réponses aux questions qu'il soulève

Le royaume de selva est une contrée magnifique avec ses montagnes sauvages et ses vastes forêts aux très nombreuses variétés. Ses habitants y vivent en bonne ordre et en accord avec leur environnement, utilisant au mieux plantes et animaux, sans outrepasser les limites du raisonnable. La population du royaume n'est pas très nombreuse et ses villes blanches aux toits couvert d'un cuivre verdi sont enchanteresses.

NB : les noms sont généralement en lien avec les plantes ou ce qui les compose (selva pour sève), parfois avec des animaux forts utiles comme la cité d'Apis (en référence aux abeillers et ses fameux ruchers).

Le royaume vénère en premier lieu Oghma, déesse des mystères, accompagnée d'Izha, déesse du nectar, Erhetine, déesse des forêts et Daena, déesse des serments.

L'emblème du royaume est l'alcyon, cet oiseau à la fois si étrange et si proche de l'humain.

Vodya

Tout obstacle peut être franchi avec l'outil approprié

Vodya est une petite contrée archipel loin au nord et peu peuplée. D'abord experte dans l'extraction de certains minéraux, elle est a progressivement compensée ses faiblesses par un développement technique poussé. Bien plus avancée en matière de médecine, de mécanique fine à engrenage ou dans l'usage des lentilles et des prismes, les vodyani son riches d'un savoir-faire peu commun.

NB : les noms sont en lien avec les pierres, plutôt précieuses.

C'est tout naturellement que Vodya se place sous le patronage de Listrya, déesse des techniques, et ses filles Mabréa, déesse de la médecine et Airyama déesse des engrenages.

Vodya a pour emblème le stymphale, un oiseau rapide au griffes et bec d'airain.

Les Principautés Eutectiques

Nos lois sont forgées par notre seule volonté

Ancien cœur vaillant d'un empire, les principautés sont désormais divisées et plus souvent concurrentes, par les armes ou le commerce. Nombreux sont les princes qui pensent avoir la grandeur de s'asseoir sur le trône de Fèvre, mais aucun n'y est encore parvenu. Chacune des principautés a ses spécialités, certaines étant plus agricoles, d'autres plus commerciales, maritimes ou bien tournées vers les richesses de ses mines. De fait, aucune des contrées voisines ne souhaitent que les principautés soient réunies par un roi, car elles constituerait à nouveau une formidable puissance militaire, politique et commerciale.

NB : les noms sont associés aux métaux et à la forge.

Les eutectiques placent en premier Maghmor, dieu des métaux et de la forge, avec ses fils Cnamros, dieu du commerce, et Indaro dieu de la bravoure, et sa fille Ashava, déesse de la justice.

La créature mythique associée est la néphélée, une panthère étrange dont on ne voit souvent que les yeux lumineux au milieu d'une nuée ardente.

#egishirgal #agartha