J’ai bossé sur le développement d’une liste dont on peut bouger l’ordre des éléments, soit via des flèches, soit via un drag & drop. J’ai pu utiliser et comprendre l’API de html avec notamment les événements de dragstart, et de drop. C’était laborieux au départ, mais j’ai su m’en tirer en prenant le temps de réfléchir, d'élaborer les idées et de les mettre en œuvre.
Remise en forme
Je note tous ce que je mange dans un carnet afin de prendre conscience de comment je mange. Cela fait une semaine. Jusqu'ici, je ne grignote pas en dehors des repas, tout simplement parce que je n'ai pas faim entre les repas. Je me permets simplement de boire beaucoup n'importe quand (boissons chaudes, ou froides, mais sans sucres) et si vraiment j'ai faim, de grignoter une poignée d'amandes ou de noix de cajou, ou sinon un fruit.
Veille Technologique
Du coup, il y a eu des recherches sur les événements de drag et drop pour pouvoir comprendre comment ça fonctionne. Avec la base sur MDN
Mes joies
Première séance de yoga en cours collectif. C’était du yoga doux, mais parfait pour mon dos et mon épaule. Je continuerai sur ma lancée !
Craquage pour les Lego de Wall-E et Eve. Ils sont si mignons.
Un samedi soir avec une raclette en famille. J’ai résisté et n’ai pas mangé démesurément. Plus qu’un repas normal, certes, mais pas de quoi me sentir trop lourde ni dans la difficulté de digestion dans la soirée et la nuit qui a suivi. Je suis contente de moi.
J’ai reçu le coffret DVD de Sherlock Holmes, la série animée sur laquelle Miyazaki a travaillé en tant que réalisateur 🎉
J'ai appris que Scrubs revenait avec la plupart des actrices et acteurs principaux, et avec Bill Lawrence aux commandes <3
Lu, vu ou écouté
J’ai fini Fullmetal Alchemist: Brotherhood. Je suis un peu déçue de l’animation, enfin surtout de la consistance des dessins qui n’est pas ouf. Mais l’histoire est très intéressante même si je trouve que les histoires autour des homonculus prend le pas sur l’alchimie et l’elixirologie qui sont pourtant des domaines hyper intéressants à découvrir. Néanmoins, malgré ces petits défauts, j’ai pris plaisir à découvrir cette histoire en entier avec une fin très satisfaisante. Dispo sur Netflix.
On a attaqué la saison 2 de Fallout, qui reste intéressante, même si certains arcs sont moins prenants que d’autres. Dispo sur Prime
C’est le retour de Shrinking, l’excellente série de Bill Lawrence, avec, excusez du peu, Harrison Ford et Jason Siegel, en psychiatres diamétralement opposés mais pourtant amis. En regardant ce premier épisode, je réalise à quel point j'aime les œuvres de Bill Lawrence. Scrubs, Ted Lasso, Cougar Town, c'est lui ! Dispo sur Apple TV.
On avance dans la saison 2 de The Pitt, la série avec Noah Wyle, qui montre la vie aux urgences d'un hôpital de Pittsburgh, en temps réel. (1 épisode = 1h de temps, 1 saison = 1 session de garde). Toujours aussi prenante et réaliste. Dispo sur HBO Max.
Et le jeu vidéo ?
Cette semaine n'a pas vu la suite de mes aventures dans 7 days to die pour cause de restau. C'est donc en pause pour le moment.
En revanche, on poursuit la progression dans Rocket League avec les collègues, avec des hauts et des bas sur les performances, mais c'est pas grave !