Notes Hebdomadaires – semaine du 24 novembre
Des notes un peu courtes cette semaine, mais des décisions importantes prises !
Projets du moment
- Les projets sont en stand-by mais je re réfléchis à me remettre aux activités qui me plaisent (comme écrire de la fiction, dessiner, lancer des projets de dev', coudre, etc.), parce que je réalise que j'ai besoin de ces temps-là un peu plus que jamais, parce que mes problèmes de dos et ma focalisation dessus deviennent de plus en plus envahissants, et il faut que je me ménage des temps de plaisir en dehors de mes routines. Même si ma vie est plaisante, le quotidien et le travail m'empêche de me garder du temps à moi. Donc, c'est une décision prise ici : je me recale des temps pour mes projets persos.
Veille technologique
- Pas de veille cette semaine-là, beaucoup de travail et de temps très occupé.
Mes joies
La semaine qui m'a fait retrouver mes collègues en vrai, c'était vraiment super cool, même si c'était vraiment super crevant !
J'ai bien géré le changement (dormir ailleurs que chez moi, ne dormir que 2h, rester loin du chéri pendant 2 jour, Paris,...)
Mes peines
Le nerf sciatique qui me titille depuis ce séjour parisien. J'ai attendu ¾ jours avant de réaliser que la douleur s'installait, mais cela fait maintenant 3 jours que je fais des exercices pour enrayer rapidement le souci. On va garder espoir pour que ça parte rapidement.
Le dos particulièrement raide les matins en ce moment. J'ai cru que c'était le manque d'exercices à causes des journées parisiennes (même si j'ai énormément marché durant ces journées-là), mais peut-être aussi que c'est le froid ? Bref, heureusement, jusqu'ici, c'est uniquement quelques heures le matin et après, c'est presque comme s'il n'y avait rien du tout.
Lu, vu ou écouté
J'ai entamé mon marathon annuel des téléfilms de Noël. Beaucoup de trucs immédiatement oubliables (mais c'est tout l'intérêt), mais je suis retombée sur un film que j'avais déjà vu, un peu hors sujet car beaucoup plus qualitatif “Last Christmas”, co-écrit par Emma Thompson et avec George Michael en bande son. Le film est très chouette à regarder, et l'accent britannique, toujours agréable à écouter ! Dispo sur Netflix !
Tome 2 des aventures d'Andrea Cort entamé ! “Les griffes de Dieu”, par Adam-Troy Castro. Toujours aussi original et agréable à lire.
Et le jeu vidéo ?
- Là encore, la semaine m'a empêché de jouer. Donc pas de 7 days to die, pas de Portal Knights.