Ceci est un fac-similé de avril 2022 de mon ancien blog
Le #Retrogaming, c'est bon et ça fait du bien. Les bons jeux du passé, sont un réconfort, un phare, un doudou. Pour la plupart d'entre nous on a pas le temps, la place et l'argent pour physiquement retrouver toutes ces consoles et jeux. Heureusement il y a le retrogaming avec Retroarch, #Recallbox, Retropie et pléthore d'autres émulateurs et devices.
Ceci est un fac-similé de juin 2023 de mon ancien blog
Bon comme je pense fortement remplacer mon S7 par un Nothing Phone (1) dispo chez Boulanger que sur internet, mais je veux le payer en magasin (oui c'est possible), j'attends le bon prix.
Comme j'ai raté la précédente promo, je regarde tout les jours mais j'ai pas envie de lancer un navigateur, je veux juste le prix du jour.
Donc j'ai fait (en une matinée quand même) un script bash qui m'affiche le prix du jour dans le terminal (linux)
Ceci est un fac-similé de juin 2023 de mon ancien blog
Le nommage des fichiers sur carte SD des #GOPRO, c'est le bordel. Et sous #Linux les logiciels officiels ne sont pas dispo et propriétaires.
J'ai donc écris mon 1er script Bash (une journée quand même) pour récupérer la bonne date dans les méta-données des fichiers et les renommer comme je voulais.
Dur dur le milieu associatif ou bénévole, dans le logiciel libre.
Il y a 2 ans que j'ai essayé de lancer des Install Party GN/Linux dans ma ville, malgré mon emploi du temps assez figé aux disponibilités réduites1.
Je voulais partager mon expérience autodidacte du logiciel libre qui ma permis de m'émanciper des GAFAM, vendeurs de matériels mainstream, protéger mes données personnelles, m'apprendre (un peu) le fonctionnement de tout ceci et m'apporter une résilience numérique.
Voilà hier j'ai pris un abonnement Famille chez #Zaclys, ici présentement, et aujourd'hui de vient de:
– mettre à jour le thème de blog (#ZBlog/WriteFreely)
– activer un compte NextCloud, dans le but de servir au Conseil Syndical de ma résidence.
Conseil Syndical (Digression)
Ça fait des années maintenant que j'y suis et comme tout assemblée humaine, ça devient vite le bordel. Les avis, les humeurs, les prises de décisions collectives, les blabla sans fin et pour finir les inactions.