Proposition d'habitude d'usage pour les messageries comme Signal
Le numérique prend une place importante dans nos vies et notre quotidien, et les messageries comme Signal occupent elles-même une place centrale dans nos usages.
Que ce soit pour s'informer et s'organiser dans différents cercles, discuter et partager des nouvelles en familles ou échanger avec ses amies ; la messagerie peut rapidement devenir un espace fouilli, surchargé, rempli d'alertes et d'agitation.
Lire la suite...
Pour mener à bien un objectif, mieux vaut avoir une bonne motivation.
Une question d’identité
Le temps est important, et la manière dont nous donnons de notre temps à nos différentes activités reflète l’importance qu’elles ont pour nous. Ou du moins, cela devrait.
Lire la suite...
Dans ma transition vers des services numériques davantage alignés avec mes intérêts, tout en étant relativement pratiques, c'est le service pour la gestion de mes photos que j'ai mis le plus de temps à changer.
Lire la suite...
L'un des premiers usages que j'ai cherché à faire changer des mes outils numériques est ma boite courriel.
Jusque là j'utilisais le service courriel mis à disposition par les GAFAM auprès desquels j'achetais du matériel.
J'ai donc eu une adresse outlook et icloud.
Lire la suite...
Depuis un moment je souhaite pouvoir faire l'état des lieux et retranscrire l'évolution de mes usages pour me préserver des GAFAM. En limitant leur collecte de mes données comportementales et leurs suggestions dans mes flux de contenu.
Lire la suite...