Poltergeist

lectures

Me voici quasiment cloué au lit suite à une opération, c'est le moment de faire un peu le point sur mes dernières lectures frappantes, d'autant qu'en prévision de ce moment j'ai dépensé mes sous à tort et à travers libéralement dans les librairies pour alimenter le plaisir anticipé consistant à créer des piles de lectures au pied de mon lit et dans mes étagères.

Lire la suite...

Vingt ans après mon premier séjour, j'aurais du mal à dire ce qui a changé. Pas l'expérience du transport aérien, ça c'est sûr on est toujours traité comme du bétail, mal assis et mal nourri mais c'est une bien faible punition pour tout ce carbone injecté dans l'atmosphère.

Difficile aussi d'ignorer qu'on arrive dans un état policier délabré, l'aérogare le proclame haut et fort ; néanmoins ce que je trouvais marrant, suranné et exotique il y a quelques années, me semble désormais triste et flippant (et un peu marrant quand même, mais d'une triste manière).

Lire la suite...

Pour alléger la bibliothèque du camion, nous sommes partis avec une liseuse chacun (car cet outil littéralement communiste qu'est la bibliothèque municipale en prête au même titre que des documents) c'est bien pratique et pour ma part ça faisait un moment que je n'en n'avais plus utilisé, notamment car :

  1. je rechigne à acheter des fichiers numériques au prix de livres neufs
  2. je n'ai pas envie de maintenir une bibliothèque numérique personnelle, je passe suffisamment de temps comme ça devant un écran (c'est également la raison pour laquelle je ne trie plus mes photos, du coup je n'en fais rien -des photos- et petit à petit je n'en fais plus du tout).
Lire la suite...