FREDD 2024 : Camille Monnier remporte le prix du court-métrage
Début septembre, les élèves de l'option cinéma de la seconde à la terminale ont partagé une après midi sur le thème de l'écologie en participant tous ensemble à la 14e édition du Festival du Film d'Environnement.
Parmi les cinq films proposés aux élèves c'est “Soleil gris” de Camille Monnier qui a obtenu les faveurs de nos élèves et de ceux des autres lycéens inscrits au concours puisqu'elle remporte le prix du court métrage cette année :
Ashen Sun – Soleil gris / Camille Monnier,France, 2024, 12.42 min, VF
Sous un soleil de plomb, Charlie s’ennuie à mourir et rêve d’aller au bord de la mer. Mais elle est obligée de garder un motel miteux avec sa cousine Jess, qui est affalée dans son transat. Les deux adolescents ne s’entendent pas et se chamaillent à chaque occasion. À la radio, la voix monotone d’un chercheur en collapsologie prédit la fin imminente du monde. La piscine est vide, le soleil tape et la tension monte : l’apocalypse écologique annoncée sur les ondes éclate soudain dans la réalité.
Les élèves ont apprécié l'originalité du scénario, la qualité du dessin et le message fort délivré par le court-métrage que vous pouvez découvrir ci-dessous