Notes Hebdomadaires
Projets du moment
On reprend doucement mais sûrement le rythme d'enregistrement des épisodes de notre podcast Pivot ! dédié à la série Friends, et l'air de rien, ça fait plaisir.
Les Mondes Quantiques n'a pas beaucoup avancé. Il va falloir que je mette un coup de collier.
Veille Technologique / personnelle
Un article de chez Dans les algorithmes qui évoque La grande escroquerie des IA
Encore un article de chez Dans Les Agorithmes (oui, bah, ils sont intéressants hein ^^) qui évoquent ce coup-ci l'universalisation des interfaces homme-machine (ce qu'on appelle design de l'interface), rendant l'humain de moins en moins actif dans face à son ordi .Tik tok et tous les services avec des algorithmes qui “personnalisent” notre expérience et qui, au final, rendent tout très uniforme, sans possibilité d'adapter les interfaces comme on le voudrait : Design vs IA, la grande rivalité
Mes joies
Cette semaine, ma co-présentatrice du podcast Pivot ! dédié à Friends est passée me voir et c'était vraiment très chouette !
2 fois on a mangé des sushis, parce que 2 fois on est allés à la grand' ville 🎉
J'ai repris de zéro le jeu Zelda Breath of the Wild. Je galère mais connaissant un peu mieux les mécaniques de ce type de jeu, j'arrive à m'amuser. Maintenant, il me faut un week-end sans migraine pour en profiter pour de vrai 😅
Mes peines
- Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne reviens pas facilement sur ma BD. La fatigue peut-être.
Lu, vu ou écouté
J'avance toujours sur la série Outlander où je trouve parfois quelques longueurs, mais je reste suffisamment accrochée aux persos pour continuer avec plaisir.
Côté bouquins, je continue la saga d'Andrea Cort et je me régale. L'héroïne est plutôt du genre asociale, qui n'a aucun problème à mettre les deux pieds dans le plat, pour accomplir son devoir (et accessoirement sauver le monde)
Et le jeu vidéo ?
J'ai dû lâcher le jeu de Maliki (Poison of the past). Je suis contente d'avoir soutenu la production de ce jeu, mais vraiment, le principe de suivre une quête (faut aller livrer du pain à 3 persos dans un village que tu connais pas), et d'être interrompue toutes les 3 secondes par des bestioles qui t'attaquent au tour par tour, je ne comprends pas. J'ai eu le temps d'oublier quelles maisons je dois trouver, les noms des persos à livrer et où je suis. Vraiment agaçant. D'autant que les persos repopent et que moi, dans la vie comme dans les jeux, j'ai un sens de l'orientation en mousse, donc je me retape les mêmes combats inutiles, mangeurs de temps et qui m'entravent trop longtemps dans ma quête principale. Par contre, si vous aimez ce genre de mécaniques, n'hésitez quand même pas à acheter le jeu pour soutenir du français, local et artisanal. Ça reste un beau jeu avec un chouette style graphique et une bonne histoire (enfin de ce que j'en ai vu jusque là)
Comme indiqué plus haut, j'ai repris de zéro Zelda, Breath of the wild. Je redécouvre ce jeu avec le plaisir d'une noob un peu moins noob. Et c'est en lisant un article sur les soluces du jeu que j'ai réalisé un truc important : même en suivant la quête principale, il faut absolument fouiller les alentours en avançant, même en faisant des détours ! Parce qu'on peut trouver du stuff de meilleure qualité (typiquement, la première fois, je suis restée sur le pantalon de base pendant très longtemps alors que très vite, si on fouille, on trouve un pantalon de meilleure facture). Alors, voilà, ça devient plus plaisant de jouer à Zelda et ce coup-ci, je pourrais enfin le finir (j'étais pas loin du bout, mais j'avais laissé de côté trop longtemps pour y revenir directement)