Un rat bleu

Au milieu d'une forêt grise.

Premier essai avec plusieurs crayons H et B. Le résultat m'a surpris. L'aspect “plusieurs dessins en un” est ressorti encore plus qu'auparavant.

Décidément, tu n'auras cesse de m'impressionner, chère dragonne.

Lire la suite...

Une sélection de photos d'un album, prises au Taennchel en octobre dernier, où les esprits de la forêt se sont invités au bal des couleurs automnales.

Lire la suite...

.

Lire la suite...

.

Lire la suite...

Mûres mûres de Mulhouse

Une carte pour recenser les arbres fruitiers et plantes sauvages comestibles dans la ville de Mulhouse. Accessible et éditable par toutes et tous. Réalisée grâce au service Framacarte, hébergée chez Framasoft, basée sur uMap et OpenStreetMap.

Lire la suite...

Réalisé le mois dernier, avant de décider d'en publier sur le blog.

Lire la suite...

Commencé comme une réponse, fini en un poème confessionnel improvisé.

Lire la suite...

.

Lire la suite...

Un poème inspiré par les délicieux fruits qu'un palais puisse savourer, mais aussi par les êtres qui quittent notre chemin, de gré ou de force, dans l'ordre naturel de la vie.

Lire la suite...

A life without some mystery is a life without imagination.“ En français: “Une vie sans un peu de mystère est une vie sans imagination.

Herbert S. Sinclair, du jeu Blue Prince, extrait de sa lettre adressée à son héritier sur un mystère familial non élucidé.

Une existence

La vie ne serait-elle pas plus simple sans inconnu, sans mystère ? Les peurs associées n'existeraient pas. Celles de l'ombre, de ce qui s'y cache, de ce qu'elle renferme, de ce qui peut être déverrouillé. Il n'y aurait pas de vide. Aucune trame vierge à colorier, aucun silence à rythmer, aucun récipient à remplir, aucune abysse dans lequel plonger, aucun calice pour accueillir le fruit de l'imagination.

Lire la suite...