En 2023, j’ai acheté “The ministry for the future” parce qu’il était recommandé partout depuis sa sortie en 2020. Je ne lis pas de SF, mais De Barack Obama à Bill Gates en passant par les gens de Mastodon, ce livre était présenté comme le monument à lire pour comprendre comment on peut sortir de la crise climatique actuelle. Alors j'ai commandé le livre de seconde main sur Momox pour ma pile à lire de l'été. Et j'ai commencé par lui parce qu'on ne va pas se priver de bonnes nouvelles !
Sur les conseils de @BrKloeckner, j'ai lu Ceux qui restent de Benoît Coquard. Je cherchais dans ce livre des éléments pour mieux comprendre le territoire où je vis : la onzième circonscription de Gironde où la candidate RN a été directement élue au premier tour des dernières élections législatives.
Je commence ce blog par une #recette. Quelle drôle d'idée.
Mais ça fait maintenant dix ans que je fais mon pain chaque semaine. C'est une petite charge mentale, un truc de plus à faire chaque semaine. Mais c'est un pain que j'aime, qui se garde une semaine, et que je ne trouve pas chez les boulangers du coin.
Encore un blog, alors que je n'arrive déjà plus à alimenter les blogs en cours. J'ai déjà aujourd'hui, j'ai deux blogs (presque) actifs :
Vous avez dit dactique ? Un blog de la galaxie hypothèse.org où je partage mes lectures, mes réflexions et mes travaux en didactique des sciences. C'est le blog académique.
Le blog de mon site professionnel. C'est le blog où je parle de mon activité professionnelle : formation, ingénierie didactique ou pédagogique, éducation aux transitions.
Encore un blog alors que j'ai des blogs blogger morts qui polluent internet 😬.