Qu'est ce qu'on mange ce midi ? Il fait chaud (et c'est un scandale parce que c'est l'hiver par chez moi) et personne n'a envie de cuisiner.
Bon, on a une boite d'haricots rouges dans le placard, un poivron et des tomates dans le frigo. C'est parti pour une salade !
Je prends beaucoup de plaisir à faire des tests de variantes de cake à partir de la recette de base trouvée ici.
Et celle-ci de version, je l'ai particulièrement réussi !
Ce cake est bien gonflé, avec la texture parfaite et la cuisson parfaite. Niveau goût, personnellement j'adore le sarrasin et le beurre de cacahuète !
J'avais dans l'idée de faire une bolognaise pour tester le haché végétal Pois & Blé de Leclerc. Et puis comme je n'avais pas les légumes pour faire une bolognaise mais que j'avais des poivrons, et bien c'est devenu une sauce de haché végétal aux poivrons.
Et cela m'a servi pour deux plats distincts : dans des tortillas avec des crudités et le lendemain avec des spaghettis.
Faire des gâteaux sans oeuf sans beurre sans lait ? C'est faisable, et même que c'est assez facile !
Cette semaine j'avais envie d'un gâteau au citron. J'ai cherché une recette, la première version ne me convenait pas, trop gras à mon goût. J'en ai fait un deuxième en changeant d'huile et en la diminuant et ... le résultat est plutôt pas mal.
Autant ne plus jamais manger de viande de ma vie ne me pose aucune diffilculté, autant me passer de crêpes est une chose totalement inconcevable. Alors lorsque j'ai entrepris mon processus de végétalisation de mon alimentation, trouver une recette de crêpes végétaliennes a été ma priorité.
Il se trouve que c'est beaucoup plus facile que je ne me l'étais imaginée ! Pour faire des crêpes, il faut de la farine et du lait végétal !
Encore une tartinade, oui ! A la maison nous en sommes fan ! C'est pratique à manger avec du pain ou des wraps, en repas ou en en-cas.
C'est facile à faire et ça se congèle très bien.
Faire un bon repas végétalien, ça ne paraît pas évident quand on n'a pas l'habitude et pourtant ça ne tient pas à grand chose : des légumes, des légumineuses, des féculents.
C'est ma recette de base que j'utilise dès que je veux faire un cake salé.
Sauf que vendredi, les placards étaient vides, le frigo était vide et ... les estomacs aussi.
Je n'avais plus de lait végétal, mais il me restait un demi bocal de sauce tomate. Alors je me suis dit que ça irait très bien pour remplacer le lait végétal dans un cake. Et j'avais raison, ça fonctionne très bien !