#SociétéTu lis quoi cet été, toi ? Récemment, sur l'application messagerie d'un groupe militant, on a commencé à s'échanger nos lectures de l'été. Alors que je me réjouissais de toutes ces idées de lectures, en même temps que je me désolais de ce que je n'aurais jamais le temps de tout lire, je me suis demandée si cette pratique n'était pas excluante...
#Société#PsychoJe suis née dans une famille grossophobe dans une société grossophobe. Je ne suis pas grosse aux yeux de la société, mais je vis, comme la majorité des femmes, avec cette culpabilité de ne pas être assez mince. Et avec l'injonction contradictoire dans ma famille d'intellos qu'il ne faudrait pas accorder d'importance au physique, car ça n'est pas ce qui compte.
Depuis 20 ans, j'ai compris beaucoup de choses, et récemment encore plus. Maintenant, j'ai envie de partager !
#Société#PsychoOn est nombreux·ses à se dire que c'est mal de juger. Et pourtant, j'ai l'impression qu'on fait plein de commentaires qui sont en fait des jugements et qui sont socialement tolérés.
#Société#Politique#LectureOn aimerait toustes qu'un groupe puisse fonctionner bien sans avoir besoin de perdre du temps à construire des règles. Si on a réuni que des gens très bien, ça devrait marcher, non ?.
#Société#PsychoJe me rappelle très bien quand je vivais encore à Lyon, quand j'étais encore étudiante, et que j'étais persuadée d'être une erreur de casting. L'école que j'avais intégrée recrutait des personnes très intelligentes, et j'étais convaincue que ça n'était pas mon cas.
#Société#PolitiqueAvril 2025, Marine Tondelier est super populaire et vient d’être largement réélue secrétaire nationale des écologistes. Est-ce que que ça annonce des matins verts ?
#Société#NumériqueJe suis depuis 2022 sur Mastodon, et j'y suis plutôt pas mal. Je voulais réfléchir sur mon usage de Mastodon car j'ai plusieurs copaines qui ont entendu parler de Mastodon mais qui n'ont pas franchi le pas et qui voulaient en savoir un peu plus.
#Société#NumériqueQuitter Facebook et Instagram, c'est un peu comme prendre moins sa voiture. Beaucoup aimeraient le faire, mais beaucoup culpabilisent de ne pas y arriver.